Yoichi Takahashi

   

Yoîchi Takahashi

Yoîchi Takahashi, c'est l'auteur du merveilleux manga qui nous fait tous rêver. Il est né le 28 juillet 1960 à Tokyo et à apeine 20 ans commence à écrire Captain Tsubasa, qui paraît en 1980 dans la célèbre revue Japonaise "Shonen Jump".

La suite, vous la connaissait tous, son manga se fait connaître dans le monde entier, en France, sous "Olive et Tom", et le propulse dans le rang des mangakas les plus célèbres. 

Sa biographie, Yôichi Takahashi l'écrit seul, en particulier dans Captain Tsubasa, avec ses petites notes au début de chaque tome, en condensant le tout, on peut trouver que:

Yoîchi Takahashi prend les personnages de Captain Tsubasa: Tsubsasa,Hyûga, Ishizaki, Misaki, Wakabayashi... comme ses doubles!

Il a fait un voyage au Brésil qui lui a beaucoup apporté en émotion qu'il dit avoir envie de faire transmettre par le biais de son manga, il a beaucoup apprécié le Brésil, ne voyant des ballons de foot partout dans les pieds des enfants aux adultes.Il est également allé en France, où son anglais a été incompris et en Europe où il dit avoir beaucoup aimé le calme.

Il dit avoir formé une équipe de base-ball, les "wings", il est assez content puisqu'il porte le numéro 10 et est l'as de l'équipe tout comme Tsubasa (Olivier) dans Nankatsu (Newpie). Il dit qu'il se fait pourtant souvent remplacé à cause de ses mauvaises performances de lanceurs, d'après lui, il aurait une vitesse de bras satisfaisante mais manquerait de précision.

On peut évidemment comprendre avec Captain Tsubasa que le sport est une grande passion pour Yôichi mais il ne peut s'empêcher de le répéter! Durand l'année 1983, il dit  avoir pratiqué le base-ball, le football, le basket-ball, le bowling, le ping-pong, le tennis... Que des sports de raquettes! D'ailleurs, il dit adorer le tennis dans la tome 12...

Yôichi a toujours été très optimiste et croit en ses rêves pour qu'ils se réalisent en essayant de nous en transmettre afin que nous aussi, nous réalisions nos rêves...

Il dit soutenir la France, le Brésil et l'Allemagne quand le Japon ne se qualifie pas pour la coupe du monde.

Il a un chaton, Yotarô Misaki qui ne l'aide pas pour son travail en montant sur sa planche à dessin et en salissant tout!

Il a une tâche de naissance au bras droit, qui selon lui l'aide à écrire ses mangas!

Sinon, Yôichi a sorti d'autres mangas, dont trois sur le sport qui n'ont pas eu le succés espéré comme avec Tsubasa: "Tsubasa no densetsu" (tennis, 1988), "Ace" (base-ball, 1989), "Chibi" (boxe, 1992), "FW Jin", "Keeper Coach"...

Voila toute la vie de cette homme Yoîchi Takahashi

© TsubasaForce 2005-2006.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×